Edouard Baer

Informations

Edouard Baer

 


Edouard Baer est un comédien, auteur de pièces de théâtre, metteur en scène et animateur de radio français. Après avoir suivi le cours Florent, il fait la connaissance d’Ariel Wizman avec lequel il anime, dès 1993, l’émission " La Grosse Boule"  sur Radio Nova. En parallèle, ils animent " À la rencontre de divers aspects du monde contemporain " ayant en commun leur illustration sur support audiovisuel sur Canal+ en 1994. De 1997 à 1999, Édouard Baer poursuit seul sur la chaîne payante, où il anime la rubrique du Centre de visionnage.

Sa carrière prend un véritable tournant en 1999 lorsqu’il réalise son premier film " La Bostella ". Deux ans plus tard, il obtient l’un des rôles principaux de la comédie " Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre " d’Alain Chabat. Son personnage, Otis, devient culte et Edouard Baer acquiert, dès lors, une forte notoriété auprès du grand public. La même année, il décroche le Molière de la révélation théâtrale masculine 2001 pour son rôle dans la pièce " Cravate club " écrite par Fabrice Roger-Lacan et mise en scène par Isabelle Nanty. En 2002, il retrouve sur grand écran Charles Berling pour " Cravate club comédie " de Frédéric Jardin adaptée de la pièce éponyme qu'ils interprétaient ensemble. Il partage l'affiche et les rôles-titres de " Le Bison (et sa voisine Dorine) " avec son ancienne professeur, Isabelle Nanty qui réalise son premier long-métrage. En 2004, il connait un succès avec un autre premier film, la comédie de mœurs " Mensonges et trahisons et plus si affinités " réalisée par l'ex-critique de cinéma Laurent Tirard. L’année suivante, il écrit et réalise son second film : la comédie absurde " Akoibon " un long-métrage, dans lequel il partage l'affiche avec Jean Rochefort. En 2017 sortira son quatrième film, " Ouvert la nuit ", dans lequel il dirige les actrices Audrey Tautou et Sabrina Ouazani.

Parallèlement à sa carrière cinématographique, Edouard Baer multiple les apparitions au théâtre. Il écrit et met également en scène plusieurs pièces, parmi lesquelles " Le Goût de la hiérarchie" , "  Looking for Mr Castang ", " Miam Miam ", pour laquelle il est acclamé par la critique, ainsi que " A la Française ". En 2014, il donne notamment la réplique à Emmanuelle Devos dans " La Porte à côté ". En 2016, Edouard Baer annonce son grand retour sur la chaîne de radio qui l’a révélé : Radio Nova. Il y reprend alors la matinale " Plus près de toi ".

Détails du profil

  • Date de naissance

    1er décembre 1966

  • Nationalité

    Française

  • Langues parlées

    Français

  • Thématiques de prédilection

    Audiovisuel, média, animation, art, culture, partenaire

  • Profession

    Comédien, Auteur, Animateur

  • Prestations

    Parrainage d'événement, de marque

Demande d'information / réservation

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00