Dominique Rizet

Informations

Dominique Rizet

 


Dominique Rizet est un journaliste, présentateur de télévision et écrivain spécialiste des faits-divers et affaires judiciaires.

Il débute sa carrière journalistique au Service d'informations et de relations publiques des armées puis pour la poursuit dans d'autres organes de presse comme Le Parisien (1985-1988) et France-Soir (1988-1995).
Il y occupe les fonctions de grand reporter, ce qui lui donnera l'occasion de couvrir divers événements internationaux comme la fin du bloc de l'Est et la chute du mur de Berlin. Dans le même temps, il enquête sur plusieurs grandes affaires criminelles françaises (les disparus de Mourmelon, Francis Heaulme).

Grand reporter au Figaro Magazine, son visage devient connu des téléspectateurs lorsqu'en 2000, il devient chroniqueur dans "Faîtes entrer l'accusé" sur France 2 présenté par Christophe Hondelatte puis de Frédérique Lantieri. Il co-présente également un magazine intitulé Justice Hebdo sur la chaine Planète Justice.

Auteur d'une dizaine d'ouvrage, Dominique Rizet rejoint BFM TV en décembre 2012. Il y officie comme consultant expert des affaires policières et judiciaires. En janvier 2017, il présente "Victimes : leur vie a basculé" sur RMC Découverte, puis à partir de 2018, il présente "Affaire suivante" tous les dimanches sur BFM TV avec Philippe Gaudin.

Détails du profil

  • Date de naissance

    3 août 1959

  • Nationalité

    Française

  • Langues parlées

    Français

  • Thématiques de prédilection

    Animation de convention, Audiovisuel, médias, Expert, Justice, droit, juridique, Modération de débats, Société

  • Profession

    Journaliste, Animateur, auteur, Présentateur

  • Prestations

    Présentation, tables rondes, animation, modération de débat

Demande d'information / réservation

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00