Fred Beneix

Informations

Fred Beneix

DJ et sommelier, Fred Beneix propose un concept autour de l'apprentissage de la dégustation du vin accordé à sa composition musicale du même millésime pour en souligner sa complexité, sa vivacité, sa sensualité et son harmonie.

Régulièrement invité en DJ au Festival WWF il est également le créateur du label de Fantômas et du collectif Zimpala dont certains morceaux furent compilés sur Hôtel Costes, Hed Kandi et bien d’autres. DJ Fred BNX fut à l’origine de la compilation “Sexopolis” en 1997, vendue dans le monde entier et qui a permis de propulser ses dj sets aux côtés d’artistes tels que Les Négresses Vertes (35 dates mondiales), St Germain, Dj Cam, Roni Size, Nickodemus... mais aussi dans plusieurs clubs internationaux mythiques et des festivals renommés (Transmusicales de Rennes, le Festival de Jazz de Montreux en Suisse, Eskimo à Dour, Festival de Cannes pour Orange Telecom…).

Il fonde en 2004 son concept, mixant ses deux passions : la musique et le vin, du même millésime, à l’unisson.
Une aventure unique de dégustation, permettant de découvrir la sensualité, la vivacité et l’harmonie d’un vin, d’une bière ou d’un spiritueux, par l’olfaction et le toucher gustatif.

Dernièrement, il réalise en compagnie d’un vigneron créant une ligne de vins végans, un nouveau style de marketing signé par un flashcode musical pour chaque cuvée.

Détails du profil

  • Date de naissance

    10 octobre 1965

  • Nationalité

    Française

  • Langues parlées

    Français

  • Thématiques de prédilection

    Animation de convention, Art, culture, Cuisine et vin, Expert, Festif, Musique

  • Profession

    DJ, Sommelier

  • Prestations

    Animation, atelier

Demande d'information / réservation

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00