Dominique Jakob & Brendan MacFarlane

Informations

Dominique Jakob & Brendan MacFarlane

Jakob + MacFarlane est une agence d'architecture dirigée par Dominique Jakob et Brendan MacFarlane, fondée en 1992.
Brendan MacFarlane mène en parallèle une carrière d'enseignant à l'université Harvard et au Sci–Arc de Los Angeles, ainsi qu’à la Bartlett School of the Built Environment de l’University college de Londres et à l’Ecole spéciale d’architecture de Paris. Dominique Jakob pour sa part a également enseigné dans cette l’école ainsi qu'à l'école Paris-Villemin3.

Leur architecture se caractérise par une utilisation intensive de l'outil numérique et de techniques de construction et matériaux non standards mettant ainsi en œuvre à plusieurs reprises les principes de distorsions de trames. Leurs projets les plus marquants sont le restaurant George au Centre Pompidou ou encore Les Docks, cité de la mode et du design, sur les bords de Seine à Paris mais aussi le cube orange, le siège d’Euronews ou la fondation Ricard.

Détails du profil

  • Nationalité

    Française, Américain

  • Langues parlées

    Français, Anglais

  • Thématiques de prédilection

    Architecture, Art, culture, BTP, construction, Décoration, design, Digital, Big data, AI, Environnement, biodiversité, développement durable, RSE, Expert, Immobilier, location immobilière, Maison, Bricolage

  • Profession

    Architectes, conférenciers, designers, Experts innovation

  • Prestations

    débat, expert, conférencier

Demande d'information / réservation

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00