Emmanuel Combarel et Dominique Marrec

Informations

Emmanuel Combarel et Dominique Marrec

 

Emmanuel Combarel et Dominique Marrec créent leur agence d’architecture éponyme après avoir été lauréats des Albums de la Jeune Architecture en 1993, puis de la Villa Médicis Hors les Murs en 1996. Ensemble, ils mènent un travail de réflexion sur la définition du cadre de vie au travers du projet architectural. Le paysage, les usages, les modes de vie, la question de la matérialité sont autant d’éléments structurants de leurs projets mis en résonance.

Si une dominante peut être dégagée du travail d'Emmanuel Combarel et de Dominique Marrec, c’est la volonté de réaliser une architecture simple, sobre, directe qui s’inscrit dans les thématiques environnementales et sociétales actuelles sans a priori, nostalgie ou préoccupation stylistique, avec pour finalité bien construire.

En parallèle de leur projets architecturaux, ils publient plusieurs monographies et réalisent de nombreuses expositions, conférences et tables rondes autour des thématiques de l’architecture, des nouveaux usages, mais aussi du développement durable et des énergies. 

En 2017 Dominique Marrec remporte la mention spéciale du Prix Femme Architecte ; elle est également membre de l’Académie d’Architecture depuis 2019. 

Détails du profil

  • Langues parlées

    Français

  • Thématiques de prédilection

    Architecture, Art, culture, BTP, construction, Décoration, design, Environnement, biodiversité, développement durable, RSE, Expert, Immobilier, location immobilière, Société, Territoires

  • Profession

    Architectes, Designers, écrivains, conférenciers

  • Prestations

    Conférences, tables rondes, ateliers

Demande d'information / réservation

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00