Isabelle Barth

Informations

Isabelle Barth

 

Isabelle Barth est professeure des Universités, chercheuse en management, manager, et mère de six enfants. Après 10 années passées à des postes de développement en entreprise en France et à l’international (Afrique), elle a exercé de nombreuses responsabilités pédagogiques, de recherche ou de management dans l’enseignement supérieur universitaire et privé. Elle a été directrice générale de l’Ecole de Management de Strasbourg de 2011 à 2016, directrice de la recherche d’INSEEC U. et directrice de l’INSEEC Business School de 2018 à 2020.

Ses expertises portent « tout ce qui bouge » dans le monde du travail : le leadership, l’inclusion, la conduite du changement, les comportements humains et organisationnels émergents. Isabelle Barth est Top Voice sur Linkedin avec plus de 78 000 followers et très présente également sur twitter.

Elle a publié de nombreux ouvrages dont : Manager la diversité, de la lutte contre les discriminations au leadership inclusif, Dunod, 2018 ; avec Yann Martin : La comédie de la vie au travail, Desclée de Brouwer, 2017 ; Voyage au cœur de l’impulsion d’achat, L’Harmattan, 2016 ; Désapprendre pour réussir, EMS, 2015 ; avec Yann Martin, La manager et le philosophe, Le Passeur, 2014.

Détails du profil

Prestations
Conférence, débats, tables rondes, team learning
Nationalité
Française
Langues parlées
Français
Thématiques de prédilection
Management, Stratégie, expert, commerce-négoce, entreprises, leadership, performance.
Profession
Chercheuse, Professeure

Contact / Demande d'information

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00