Isabelle Barth

Informations

Isabelle Barth

 

Isabelle Barth est professeure des Universités, chercheuse en management, manager, et mère de six enfants. Après 10 années passées à des postes de développement en entreprise en France et à l’international (Afrique), elle a exercé de nombreuses responsabilités pédagogiques, de recherche ou de management dans l’enseignement supérieur universitaire et privé. Elle a été directrice générale de l’Ecole de Management de Strasbourg de 2011 à 2016, directrice de la recherche d’INSEEC U. et directrice de l’INSEEC Business School de 2018 à 2020.

Ses expertises portent « tout ce qui bouge » dans le monde du travail : le leadership, l’inclusion, la conduite du changement, les comportements humains et organisationnels émergents. Isabelle Barth est Top Voice sur Linkedin avec plus de 78 000 followers et très présente également sur twitter.

Elle a publié de nombreux ouvrages dont : Manager la diversité, de la lutte contre les discriminations au leadership inclusif, Dunod, 2018 ; avec Yann Martin : La comédie de la vie au travail, Desclée de Brouwer, 2017 ; Voyage au cœur de l’impulsion d’achat, L’Harmattan, 2016 ; Désapprendre pour réussir, EMS, 2015 ; avec Yann Martin, La manager et le philosophe, Le Passeur, 2014.

Détails du profil

  • Nationalité

    Française

  • Langues parlées

    Français

  • Thématiques de prédilection

    Management, Stratégie, expert, commerce-négoce, entreprises, leadership, performance.

  • Profession

    Chercheuse, Professeure

  • Prestations

    Conférence, débats, tables rondes, team learning

Demande d'information / réservation

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00