Jérémy Saget

Jérémy Saget

Description

Auteur de « Touching the face of cosmos » Jérémy saget est qualifié en médecine aérospatiale. Médecin de vol parabolique, il réalise des missions de secours hélicoporté en zones difficiles pour les Nations-Unies. Il est tour à tour instructeur pour les vols de découvertes de l'impesanteur et médecin de vol à bord de l’Airbus A310 ZeroG pour les campagnes de recherche en microgravité des Agences Spatiales.

Il promène par ailleurs un bagage scientifique, Master de recherche en sciences de la cognition, facteurs humains, ainsi qu’en « Sciences de la Mesosphere » du programme soutenu par la NASA « Polar Suborbital Science in Upper Mesosphere », avec certification de l’Embry Riddle Aeronautical University pour opérer l’expérimentation embarquée lors des vols suborbitaux à venir. Il s'intéresse aux problématiques des missions habitées vers Mars en particulier depuis 20 ans et a commandé une mission analogue de simulation constituée pour la première fois d'un équipage international de spécialistes en médecine aérospatiale.

Il donne des conférences introduisant à la psychologie sociale en missions isolées, confinées en environnement extrême ouvrant plus largement à « l’expérience de l’Espace pour tous » soit cette démocratisation de l'entreprise spatiale, illustrant la plupart de nos problématiques sociétales ou liées aux facteurs humains. Jeremy Saget, impliqué dans le « Spaceflight participant training », a été par ailleurs préselectionné pour les éventuels vols habités vers Mars non gouvernementaux. Jérémy Saget est le dernier français parmi les 100 présélectionnés (Sur plus de 200 000) pour la mission de colonisation de la planète Mars.

Détails du profil

Prestations
débat, expert, conférencier
Nationalité
Française
Date de naissance
4 novembre 1977
Langues parlées
Français
Thématiques de prédilection
Aéronautique, aérospatiale, innovation, santé
Profession
Médecin, conférencier, expert innovation

Contact / Demande d'information

Rechercher un profil parmi nos 1200 personnalités