David Douillet

Informations

David Douillet

 


David Douillet est un judoka français, devenu homme politique et aujourd’hui homme d'affaires.

Il est l'un des judokas français les plus titrés de l'histoire. Il évoluait dans la catégorie des « poids lourds », la plus massive en judo. Son palmarès compte deux titres olympiques obtenus en 1996 à Atlanta et 2000 à Sydney. Il est aussi quadruple champion du monde et champion d'Europe. Certaines de ses récompenses ont également été remportées en « toutes catégories », où aucune limite de poids n'est imposée.

Ses performances et son association avec l'opération caritative « Les Pièces Jaunes » en font une personnalité populaire pendant et après sa carrière ; il est à deux reprises la personnalité préférée des Français.
Reconverti en homme d'affaires, puis en consultant sportif pour le groupe Canal+, il se rapproche progressivement du milieu politique. En 2009, il obtient de premières responsabilités au sein de l'UMP dont il intègre le bureau exécutif. À la fin de cette même année il est élu député dans la 12e circonscription des Yvelines.

Le 29 juin 2011, il est nommé secrétaire d’État chargé des Français de l'étranger. Le 26 septembre 2011 il est nommé ministre des Sports. Il est réélu député lors des élections législatives de 2012 et battu à celles de 2017.

Détails du profil

Prestations
Conférences, débats, tables rondes, team building
Nationalité
Française
Date de naissance
17 février 1969
Langues parlées
Françaisr
Thématiques de prédilection
Sport, Leadership, Performance, Team Building, Motivation, incentive
Profession
Sportif professionnel, Entrepreneur, chef d'entreprise, conférencier, chroniqueur, politique

Contact / Demande d'information

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00