Bernard Thellier

Informations

Bernard Thellier

Après l'obtention d'une maîtrise en psychologie comportementale à l’université Paris 10, Bernard Thellier intègre le G.I.G.N et devient le négociateur principal au sein de la cellule de crises majeures. Il occupe ce poste pendant 10 ans et gère de nombreuses prises d’otages, des forcenés, des enlèvements et le grand banditisme… avec un taux de réussite de 100 %.

Bernard Thellier créé ensuite sa propre structure, spécialisée dans la négociation de conflits, la négociation commerciale, l’esprit d’équipe, la gestion du stress, l’accompagnement au changement, la communication et dans un plus large domaine le facteur humain. Fort de son diplôme décerné par le F.B.I. et relatif à la négociation « Spécialized Topics Crisis », il devient chargé de cours en psychologie comportementale à Paris II (Panthéon-Assas).

Il intervient sur des thèmes liés à l'audace et au changement, tels que l’esprit d’équipe, la gestion de conflits et de crises, la gestion du risque et du stress, la négociation commerciale, la réalisation des objectifs, l’accompagnement au changement et la médiation. Bernard Thellier intervient également à la radio et à la télévision lors de prises d’otages ou d’actes terroristes pour partager son expertise et son expérience acquise au G.I.G.N. et au FBI.

Détails du profil

Prestations
Conférences, débats, tables rondes, ateliers
Nationalité
Française
Date de naissance
31 mai 1969
Langues parlées
Français
Thématiques de prédilection
Epanouissement au travail, Expert, Management, Social, Société, Défense, Entreprise, Motivation, incentive, Sécurité, Team Building, esprit d'équipe
Profession
Conférencier, Expert sécurité, Psychologue

Contact / Demande d'information

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00