Alexandre Mars

Informations

Alexandre Mars

 


Alexandre Mars débute sa carrière d’entrepreneur à l’âge de dix-sept ans, en créant une entreprise spécialisée dans l’organisation de concerts au sein de son lycée. Depuis, il a créé et vendu avec succès des entreprises en Europe et aux États-Unis dans le domaine de la tech.
Suite à la vente de ses deux dernières start-ups, Scroon et PhoneValley, à Blackberry et Publicis, Alexandre Mars, alors installé aux États-Unis, décide de mettre son expertise entrepreneuriale au service du bien social en fondant Epic, une fondation qui identifie, sélectionne, soutient et suit des organisations sociales à fort impact afin de catalyser leur propre impact sur les enfants et les jeunes défavorisés et sur le contexte et l'environnement qui affectent leur vie.
Il est également le fondateur de blisce/, un fonds de capital-risque qui soutient et accompagne des entrepreneurs dans le développement de leur start-up. Depuis sa création, blisce/ a investi dans des sociétés comme Spotify, Pinterest, Headspace et Brut. En 2020, blisce/ a été le premier fonds de capital-risque ‘growth-stage’ à être certifié B-Corp au sein de l’Union européenne.
Alexandre Mars est fréquemment invité à partager son expertise sur l’entrepreneuriat, les tendances tech, l’innovation sociale et la philanthropie dans les médias, au sein des grandes universités et lors de conférences internationales.
Alexandre Mars a été fait chevalier de la Légion d’honneur en 2019 et figure également dans de nombreux classements tels que « Les 50 philanthropes de l’année », Town&Country (2019), « Les 50 Français les plus influents du monde », Vanity Fair (2018) ou encore le « Top 20 des philanthropes de moins de 40 ans », New York Observer (2015).
Il est l’auteur de « La Révolution du Partage », (Editions Flammarion/Versilio, 2018), de Giving: Purpose is the New Currency (HarperOne/HarperCollins, 2019) et de « Ose ! Tout le monde peut devenir entrepreneur » (Editions Flammarion/Versilio, 2020). Il anime deux podcasts : Contre Toute Attente et OSE !
Alexandre Mars est membre du Conseil d’administration et Ambassadeur de Paris 2024.

Détails du profil

  • Date de naissance

    9 décembre 1974

  • Nationalité

    Française

  • Langues parlées

    Français, Anglais

  • Thématiques de prédilection

    Consommation, Education, Economie, Expert, Entreprise, Environnement, biodiversité, RSE, Société, International, Innovation, Investissement, Leadership, Parité, Social, Sport

  • Profession

    Entrepreneur, Chef d'entreprise, Philanthrope, Conférencier, Ecrivain, Expert innovation

  • Prestations

    Conférences, débats, tables rondes, keynotes, fireside chats

Demande d'information / réservation

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00