Gilles Dansart

Informations

Gilles Dansart

 

© Olivier Placet

Gilles Dansart, 52 ans est journaliste depuis trente ans, dans les domaines politique et économique (Le Nouvel Economiste, L’Evénement du Jeudi) puis dans le secteur de la mobilité et des transports (La Vie du Rail, Mobilettre).

Mobilettre est un support qu’il a lui-même créé en 2011, et qui propose une approche globale des questions de mobilité pour comprendre et décrypter les grands sujets de la mobilité. Il prend en compte un maximum de facteurs, à la fois économiques et sociaux, techniques et pratiques, politiques et managériaux, " tout en mettant l'accent sur le service réellement délivré plutôt que la promesse initiale ". Gilles Dansart y propose un décryptage prospectif et stratégique avec pour objectif d’éclairer les enjeux et d’apporter des éléments de compréhension stratégiques sur l’avenir des mobilités. Sans publicité commerciale, ni actionnaire industriel, Mobilettre vit des abonnements de ses lecteurs et de ses contributions aux débats publics.

Parallèlement, Gilles Dansart est un chroniqueur régulier de C dans l’air, et intervient dans de nombreux médias audiovisuels. Il est également l'ancien administrateur et Président des Anciens élèves du Centre de formation des Journalistes à Paris.

Détails du profil

Prestations
Présentation, animation, ateliers, conférences, modération de débat
Nationalité
Française
Langues parlées
Français
Thématiques de prédilection
Audiovisuel, médias, Économie, Expert, Modération de débats, Mobilité, Politique, Société, Territoires, Transport, logistique
Profession
Journaliste, Animateur, Chroniqueur, Conférencier, Expert prospective

Contact / Demande d'information

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00