Stéphane Rotenberg
Description
©Marianne Rosenstiehl-M6
Stéphane Rotenberg est un journaliste, animateur et producteur de télévision français. Journaliste en presse écrite d'abord, il travaille dans les années 90 pour des magazines spécialisés tels que Sport Auto ou L'Auto Journal et signe des articles pour la presse généraliste.
De 1995 à 1997, il devient reporter puis rédacteur en chef adjoint du magazine Turbo sur M6. En 1998, il est rédacteur en chef des magazines de France 2 puis adjoint à la direction des magazines et documentaires de France 2 et participe à la mise en place de programmes tels que Comme au cinéma et Union libre (avec Christine Bravo), C'est au programme, Tout le monde en parle.
Il entre chez M6 en 2000 et débute alors l’animation de nombreuses émissions (dont Pékin Express, Top Chef ou encore Le convoi de l’extrême sur W9).
Parallèlement, il crée sa société de production Montagne rouge, et propose au groupe M6 Fast Club, un magazine automobile alliant actualité et séquences drôles et décalées (parodie d'émissions, défis, invités people au volant...) qu’il présente chaque samedi midi sur W9.