André Comte-Sponville

Informations

André Comte-Sponville

 

Philosophe rationaliste, matérialiste et humaniste, André Comte-Sponville est l’un des philosophes français les plus lus et les plus traduits dans le monde entier.

Ancien élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, agrégé de philosophie, docteur de troisième cycle, Docteur Honoris Causa des Universités de Mons-Hainaut, en Belgique, et de Mexico, au Mexique, il fut pendant longtemps Maître de Conférences à la Sorbonne (Université Paris I).

André Comte-Sponville s’est fait une place dans le monde philosophique dès son premier livre  : "Traité du désespoir et de la béatitude", qui en est à sa treizième édition. Son livre le plus célèbre, "Petit traité des grandes vertus", publié en janvier 1995, aux PUF s'est vendu à 300 000 exemplaires, a été traduit en 24 langues et a reçu le Prix La Bruyère de l’Académie Française.
Il fut membre du Comité Consultatif National d’Éthique de 2008 à 2016.

Il a aujourd’hui cessé d’enseigner, pour consacrer davantage de temps à l’écriture et aux conférences qu’il prononce. Parallèlement, il a dirigé trois numéros de la Revue internationale de philosophie et il écrit dans la presse grand public (L’Express, Le Point, Le Monde, Le Figaro, La Croix, Libération...). Il tient une chronique dans Le Monde des religions et une autre dans Challenges. André Comte-Sponville est également régulièrement invité sur les plateaux TV.

Détails du profil

  • Date de naissance

    12 mars 1952

  • Nationalité

    Française

  • Langues parlées

    Français

  • Thématiques de prédilection

    Expert, Philosophie, quête de sens, Sociologie, Epanouissement au travail, management, entreprise, philosophie du changement, amour, bonheur, mondialisation et civilisations, moral et éthique dans l’entreprise, médecine dans notre société

  • Profession

    Philosophe, Écrivain, Chroniqueur, Conférencier

  • Prestations

    Conférencier

Demande d'information / réservation

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00