Primavera de Filippi

Informations

Primavera de Filippi

 

Primavera de Filippi est chargée de recherche au CERSA/CNRS et chercheuse associée au Berkman-Klein Center à l’Université de Harvard. Sa recherche porte sur les implications juridiques et politiques de la blockchain et des crypto-monnaies. Primavera est aussi la fondatrice de la Coalition Dynamique sur les technologies blockchain (COALA) au sein du Forum International sur la Gouvernance d’Internet (IGF) des Nations Unies.

Elle est co-auteur du livre “Blockchain and the Law” publié en 2018 par Harvard University Press et du Que Sais-je “Blockchain et Cryptomonnaies” publié en 2018 par les éditions PUF.

Primavera est aussi artiste, se focalisant sur la création de “Plantoïdes”: des formes de vies fondées sur la blockchain.

Détails du profil

Prestations
Conférencier, débats, tables rondes
Nationalité
Française, Italienne
Langues parlées
Français Anglais
Thématiques de prédilection
Art, culture, Blockchain, cryptomonnaie, Digital, Big Data, IA, Expert, Finances, Innovation, Justice, droit, juridique, Performance, Politique, Prospective, Recherche et Développement, Team learning
Profession
Analyste, Experte Blockchain, Ecrivaine, Conférencière, Chercheuse, Artiste, Experte digital, Experte innovation, Experte prospective

Contact / Demande d'information

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00