Primavera de Filippi

Informations

Primavera de Filippi

 

Primavera de Filippi est chargée de recherche au CERSA/CNRS et chercheuse associée au Berkman-Klein Center à l’Université de Harvard. Sa recherche porte sur les implications juridiques et politiques de la blockchain et des crypto-monnaies. Primavera est aussi la fondatrice de la Coalition Dynamique sur les technologies blockchain (COALA) au sein du Forum International sur la Gouvernance d’Internet (IGF) des Nations Unies.

Elle est co-auteur du livre “Blockchain and the Law” publié en 2018 par Harvard University Press et du Que Sais-je “Blockchain et Cryptomonnaies” publié en 2018 par les éditions PUF.

Primavera est aussi artiste, se focalisant sur la création de “Plantoïdes”: des formes de vies fondées sur la blockchain.

Détails du profil

  • Nationalité

    Française, Italienne

  • Langues parlées

    Français, Anglais

  • Thématiques de prédilection

    Art, culture, Blockchain, cryptomonnaie, Digital, Big Data, IA, Expert, Finances, Innovation, Justice, droit, juridique, Performance, Politique, Prospective, Recherche et Développement, Team learning

  • Profession

    Analyste, Experte Blockchain, Ecrivaine, Conférencière, Chercheuse, Artiste, Experte digital, Experte innovation, Experte prospective

  • Prestations

    Conférencier, débats, tables rondes

Demande d'information / réservation

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00