Brice Teinturier

Informations

Brice Teinturier

 

©Ipsos

Brice Teinturier est un expert reconnu des évolutions de l’opinion, tant dans la sphère politique et électorale que sociétale. Il intervient depuis plus de 20 ans auprès de dirigeants économiques et politiques pour les aider à mieux comprendre leurs enjeux d’opinion, gérer la réputation de leurs marques et leur propre réputation. Directeur Général Délégué d'Ipsos France il supervise les activités et le développement d’Ipsos Public Affairs ainsi que les problématiques d’accompagnement et de conseil de nombreux clients en amont et aval des études.

Brice Teinturier est également membre du jury du livre politique et du jury du livre économique et enseigne à l’école de la Communication de Sciences-Po.

Il est l’auteur de nombreux articles notamment dans le Monde et L’Hémicycle ainsi que de plusieurs publications dont, de 2004 à 2010, avec Olivier Duhamel, l’ouvrage collectif et annuel de TNS Sofres « L’état de l’opinion » et « Présidentielle 2007, qui choisir ? », avec Pascal Perrineau et Yaël Azoulay. Depuis 2010, il participe à l’ouvrage collectif Ipsos Flair.
En 2017, il obtient le Prix du Livre Politique pour son ouvrage « Plus rien à faire, plus rien à foutre - La vraie crise de la démocratie ».

Détails du profil

  • Date de naissance

    26 février 1963

  • Nationalité

    Française

  • Langues parlées

    Français

  • Thématiques de prédilection

    Audiovisuel, média, Economie, Leadership, Marketing, Politique, Société, Performance, Prospective,

  • Profession

    Analyste Politique, Expert opinion, Auteur, Conférencier,

  • Prestations

    Conférencier, débats, tables rondes

Demande d'information / réservation

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00