Isaac Getz
Description
Isaac Getz est professeur à l’ESCP Business School et a été professeur visitant aux Universités Cornell et Stanford. Isaac a conduit de nombreux travaux sur des sujets de l’innovation, de l’engagement des salariés, du leadership libérateur et de la transformation vers des nouvelles formes d’entreprise. À ce jour il a étudié plus de 300 entreprises dans 30 pays.
Conférencier international depuis 2000, il est intervenu auprès de centaines d’entreprises et organisations sur quatre continents.
Isaac est l’auteur de « Liberté & Cie » (Fayard, 2012), l’ouvrage de l’année, sur la démarche et la philosophie de libération d’entreprise paru dans 14 pays. En France il était à l’origine du mouvement de libération d’entreprises et d’administrations. Son recueil « L’entreprise libérée » (Fayard, 2017) est également l’ouvrage de l’année. Son dernier ouvrage est « L’entreprise altruiste » (Albin Michel 2019).
Son travail était largement couvert en France dans tous les média, aussi bien business/éco que généraliste. Dans le monde il a été couvert par le Wall Street Journal, New York Times, Financial Times, Forbes, Fortune, Harvard Business Review, Strategy+Business, etc. Sa chronique dans Le Monde a été primée par la Plume d’Or 2017 du meilleur article presse dans la catégorie « Enjeux internationaux et monde des affaires ». Il est également chroniqueur pour Le Monde. Isaac Getz consacre beaucoup de temps à la co-animation de l’écosystème de libération d’entreprises qui est à l’origine du mouvement d’entreprises libérées. Le livre du Positive Economy Forum de Jacques Attali, Inventer demain (2016), a retenu l’entreprise libérée parmi les « 20 projets pour un avenir meilleur. »
L’étude FNEGE de 2016 auprès des 1600 managers français a classé Isaac Getz comme le 4e auteur vivant le plus influent au monde dans le domaine du management. En 2019, Thinkers50 a nominé Isaac Getz pour ses travaux sur l’entreprise libérée et l’entreprise altruiste pour le prix international Breakthrough Idea Award. En 2019, LinkedIn France l’a classé dans les 25 Top Voices.