Isaac Getz

Informations

Isaac Getz

 

Isaac Getz est professeur à l’ESCP Business School et a été professeur visitant aux Universités Cornell et Stanford. Isaac a conduit de nombreux travaux sur des sujets de l’innovation, de l’engagement des salariés, du leadership libérateur et de la transformation vers des nouvelles formes d’entreprise. À ce jour il a étudié plus de 300 entreprises dans 30 pays.

Conférencier international depuis 2000, il est intervenu auprès de centaines d’entreprises et organisations sur quatre continents.

Isaac est l’auteur de « Liberté & Cie » (Fayard, 2012), l’ouvrage de l’année, sur la démarche et la philosophie de libération d’entreprise paru dans 14 pays. En France il était à l’origine du mouvement de libération d’entreprises et d’administrations. Son recueil « L’entreprise libérée » (Fayard, 2017) est également l’ouvrage de l’année. Son dernier ouvrage est « L’entreprise altruiste » (Albin Michel 2019).

Son travail était largement couvert en France dans tous les média, aussi bien business/éco que généraliste. Dans le monde il a été couvert par le Wall Street Journal, New York Times, Financial Times, Forbes, Fortune, Harvard Business Review, Strategy+Business, etc. Sa chronique dans Le Monde a été primée par la Plume d’Or 2017 du meilleur article presse dans la catégorie « Enjeux internationaux et monde des affaires ». Il est également chroniqueur pour Le Monde. Isaac Getz consacre beaucoup de temps à la co-animation de l’écosystème de libération d’entreprises qui est à l’origine du mouvement d’entreprises libérées. Le livre du Positive Economy Forum de Jacques Attali, Inventer demain (2016), a retenu l’entreprise libérée parmi les « 20 projets pour un avenir meilleur. »

L’étude FNEGE de 2016 auprès des 1600 managers français a classé Isaac Getz comme le 4e auteur vivant le plus influent au monde dans le domaine du management. En 2019, Thinkers50 a nominé Isaac Getz pour ses travaux sur l’entreprise libérée et l’entreprise altruiste pour le prix international Breakthrough Idea Award. En 2019, LinkedIn France l’a classé dans les 25 Top Voices.

Détails du profil

  • Date de naissance

    25 mai 1957

  • Nationalité

    Française

  • Langues parlées

    Français, Anglais

  • Thématiques de prédilection

    Entreprise, Epanouissement au travail, Transformation, Management, Motivation, Business model, Leadership

  • Profession

    Professeur, Auteur, Conférencier

  • Prestations

    Conférencier, motivation

Demande d'information / réservation

Rechercher

  Arkane Persona — L’agence dédiée des personnalités  |  21, boulevard Haussmann 75009 Paris — +33 (0)1 80 95 68 00